Poste : Animateur/ Animatrice Qualité
Statut : Cadre
Contrat: CDD durée 6 mois, à pourvoir ASAP
Vous êtes expérimenté(e) dans le domaine de la qualité et recherchez un nouveau challenge dans le contexte trépidant qu’est le e-commerce au sein d’une belle Maison ? Alors, arrêtez-vous et lisez cette annonce !
Votre contexte de travail :
L’activité e-commerce Europe assure la distribution en ligne des produits Hermès dans 17 pays européens. Elle joue un rôle central dans la transformation omnicanale des activités retail européennes, fort d’une équipe composée de plus de 110 personnes.
Notre prestation logistique e-commerce est externalisée au sein d’un entrepôt localisé à Vemars (95). Dans ce contexte, nous cherchons aujourd’hui un Animateur/Animatrice Qualité qui sera basé dans cet entrepôt avec une fonction mutualisée au service du e-commerce et des magasins.
Vous rapporterez à la Responsable Qualité, responsable du pilotage de la relation avec le prestataire logistique sur les sujets Qualité et Produits, et de son amélioration continue.
Au quotidien votre mission :
En tant que salarié(e) Hermès au sein de l'entrepôt, vous travaillerez en coordination avec les équipes de notre prestataire sur les flux entrants, la préparation de commandes, le flux retour et l’équipe Qualité et stock sur les missions suivantes :
- Garantir le niveau de qualité Hermès sur tous les produits, tout au long de la chaîne depuis les flux entrants jusqu’aux flux sortants en incluant les flux retours
- Accompagner le prestataire et ses équipes dans le contrôle qualité des Produits renvoyés par le client après achat avec un arbitrage des litiges qualité quotidiens
- Être le relais des gestes Hermès, et de l'amélioration de l'expérience client pour la préparation de commandes auprès de l’équipe logistique
- Résoudre les tickets qualité et participer à l'animation du prestataire sur ces tickets
Animation et fiabilisation du contrôle qualité
- Être garant de la qualité des produits Hermès en faisant vivre un contrôle qualité juste, homogène et constant, c’est-à-dire s’assurer de la bonne application des critères qualité « œil client » par l’ensemble des contrôleurs qualité et de la bonne diffusion et maitrise des informations.
- Arbitrer les litiges dans un délai imparti à l’aide de la plateforme de ticketing, concernant les produits retournés par les clients, mis en attente par les contrôleurs qualité.
- Être garant de la résolution des litiges sur les flux entrants avec le prestataire à l’aide de la plateforme de ticketing (Produit et/ou boite orange abîmée, manque d’information sur une étiquette produit bloquant la réception, …).
- S’assurer de la bonne exécution des guidelines de la Maison sur les préparations de commandes.
Formation
- Former de façon continue les équipes du prestataire aux exigences du contrôle qualité Hermès.
- Former les équipes aux gestes de la Maison (Pliage vêtement, bolducage, nœud plat, etc… ) pour un emballage de qualité.
- Développer des contenus de formation adaptés aux problématiques logistique e-commerce et magasins.
Reporting, et mise en place de process d’amélioration
- Reporter à la Responsable Qualité les non-conformités qualité et produits observées quotidiennement sur le terrain auprès du prestataire.
- Recenser les non-conformités remontées par les clients ou les magasins via l’outil de ticketing.
- Remonter les problématiques qualité / produits rencontrées par l’équipe Qualité et stock du prestataire ainsi que par les chefs d’équipe de chaque zone.
- Contribuer à la simplification et l’élaboration des process (choix suremballages pour chaque métier, méthode de préparation de commandes…).
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans en Animation Qualité.
Titulaire d’un bac +5 en qualité produit.
Qualités attendues :
- Expertise produit
- Forte sensibilité sur l'expérience client
- Goût du terrain et du travail en équipe
- Précision et sens du détail
- Goût pour la formation et la pédagogie
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs très variés et à gérer des tâches diverses
- Rigueur, organisation, autonomie et réactivité
- Etat d’esprit constructif, positif et ancré dans une démarche d’amélioration continue
- Excellent relationnel et écoute
- Force de proposition et enthousiasme
- Aisance sur les systèmes et l’informatique (Excel, Powerpoint, Word)
- Anglais courant